Login or create new account.

By registering on joomprod.com, you will have immediate access to all our free products and to the public side of our support forum.

Enjoy our subscriptions.

Each of our subscriptions allow you to enjoy the private side of the support forum and all the update of our products for a period ranging from 3 months to 1 year.

Payment And immediate download.

After subscribing to one of our subscription, the products are immediately downloadable.

Login

Or Register
Accueil / forum / Support / VirtualMoney Support / Demande assistance...

Support Availability Because we must sleep sometimes

Working days: Monday to Friday.
Reply time: Depending on the complexity of your support issue it's usually between a few hours to 48 hours.

Support is only guaranteed to paid subscribers

AdsManager - End of life

It is with great regrets that we have chosen to end the developpement of Adsmanager and its other associated components.

AdsManager is born 10 years ago and, as of today, the number of new subscriptions and downloads have fallen and we cannot maintain the component anymore.

All active subscribers will be able to continue enjoying support until the end of their subscription.

The components will be free and no support will be provided anymore for the other users.

Notice

The forum is in read only mode.

Demande assistance...

More
10 years 11 months ago #4873 by Danure
Demande assistance... was created by Danure
Bonjour, je pense que vous parlez français donc je vais rester dans ma langue sinon ça risque d'être incompréhensible :p

Je viens d'acheter adsmanager + paidsystem + virtualmoney, pensant enfin que cela répondrait à mes attentes. Je cherchais un moyen de gérer une monnaie virtuelle avec possibilité de faire des achats grâce à cette monnaie. Hors, je viens de me rendre compte que ça n'a pas l'air possible. En effet, la monnaie virtuelle ne semble servir qu'à payer le passage d'une annonce.

Moi, je voudrai faire payer le produit de l'annonce avec cette monnaie virtuelle. En fait mon but est de proposer un produit virtuel (inscription à un évenement, achat de matos pour de faux etc...). C'est un site qui doit simuler la carrière d'un pilote de course sur un jeu vidéo, qui lui existe bien :)
Le pilote aura donc un budget de départ, matérialisé ici par la monnaie virtuelle, et je comptais mettre en vente via adsmanager des trucs genre inscription au championnat. Le pilote, pour s'inscrire, doit acheter ce produit, et le prix doit être décompté de son solde.

Est-il possible de faire ça naturellement? Ou non? J'ai pas réussi mais peut être que c'est moi qui y arrive pas...

Si ce n'est pas possible, y-a-t-il un moyen pour que j'arrive a le faire? En déplaçant quelques bouts de codes par ex? On pourrait imaginer de déplacer le système de paiement de l'annonce vers la page de présentation d'un produit?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, parce que là, tel quel, ces composants sont inutilisables pour moi... Ca fait cher le truc qui ne me servira jamais :/

En tout cas bravo pour ces extensions.

Renaud
More
10 years 11 months ago #4883 by Danure
Replied by Danure on topic Demande assistance...
Re bonjour,
A force de bidouillage et de réflexion, j'ai pu trouver une parade.
J'ai changé pas mal de traductions, changé partout le mot "annonce" par "achat". J'ai enlevé tous les champs des annonces et crée des catégories. Chaque catégorie correspond à un article.

En fronted, on achète un article en passant une annonce. Comme il n'y a aucun champs, on choisi la catégorie qui est le nom d'un article et on achète. Chaque catégorie ayant un prix virtuel différent, ça débite notre compte :)

C'est un peu tortueux mais ça fonctionne et l'utilisateur ne se rend absolument pas compte du truc.

En ce qui concerne l'échange de monnaie virtuelle, je l'ai activée mais je voudrai pouvoir ajouter une zone de texte sur la page de l'échange, qu'il puisse y avoir une description personnelle lorsqu'on offre de la monnaie à quelqu'un. C'est possible et si oui, comment faire svp? Merci..
More
10 years 11 months ago #4884 by Danure
Replied by Danure on topic Demande assistance...
Autre question, plus importante:
Comment pouvoir choisir de régler une facture avec les crédits de virtual money? Ca me servirait beaucoup ça!
More
10 years 11 months ago #4902 by loic
Replied by loic on topic Demande assistance...
Bonjour,

je vais essayer de répondre à vos questions.

Concernant ce que vous souhaitez faire, je pense qu'il est possible de le faire avec nos composants.

Si vous comptez modifier directement les fichiers de vue pour faire ce que vous souhaitez, je vous conseille de faire un override de ces fichiers, auquel cas vous risquez de les écraser à la mise à jour des composants. Vous trouverez une explication pour faire cela à cette adresse : www.joomprod.com/documentation/doc-view-override.html

Pour les traductions, je vous conseille aussi d'utiliser un language override, vous pouvez faire cela en allant dans l'administration de Joomla à la page Extensions -> Gestion des langues et en allant dans le sous-menu substitution.

Concernant la zone de texte sur la fenêtre d'échange, ce n'est pas géré de base par le composant, pour le rajouter, il vous faut, soit utiliser la description de la transaction en temps que description de l'échange, auquel cas vous devrez rajouter un textarea dans la vue et modifier l'enregistrement d'un échange pour remplacer la description de l'échange par le contenu du textarea.

Vous pouvez aussi directement ajouter une colonne dans la base de donnée et modifier les fichiers de VirtualMoney en rapport.

Ensuite, pour le moment, vous ne pouvez pas régler de facture Invoicing (si c'est ce que vous souhaitez faire) avec de la monnaie virtuelle.
La encore, une solution serai d'écrire un plugin de paiement pour Invoicing qui prend comme monnaie la monnaie virtuelle.

En espérant avoir pus répondre à certaines de vos questions :).
The following user(s) said Thank You: Danure
Time to create page: 0.116 seconds